L’application d’un traitement ainsi que son choix demande une vaste connaissance des types de peintures et des vernis utilisés par les constructeurs et de la façon comme ils vont reagir à l’usage de votre véhicule.


Tous les traitements que nous vous proposons ont pour but de protéger et embellir la finition atteinte par l’un de nos services de polissage pour les années à venir. La protection peut durer plusieurs années selon le choix du traitement et de l’entretien. Nous vous conseillons un entretien effectué par nos soins. Il permet de prolonger au maximum la durabilité du traitement ainsi que garder l’aspect neuf des surfaces.


Si nous parlons d’une voiture d’exposition, certains traitements peuvent tenir plusieurs décennies.


Nous testons et étudions continuellement les traitements existants sur le marché de façon à pouvoir vous offrir le meilleur choix. Chaque traitement a des caractéristiques spécifiques en ce qui concerne la longévité, la brillance, la résistance contre les produits de nettoyage et les niveaux d’acidité des éléments qui seront en contact avec les différentes surfaces de votre véhicule.


Ceci nous permet de vous conseiller avec certitude et professionnalisme le traitement le mieux adapté à vos besoins.

matte_paint.jpg

TRAITEMENT CIRE

CarnaubaVsCeramic-3_edited.png

Contrairement aux idées reçues, les cires ont leur place dans le monde du Detailing. La “Cire de Carnauba” reste un traitement plus naturel par rapport aux traitements céramiques, offrant un rendu unique, un aspect mouillé et un éclat spécifique à ce traitement.


La cire de carnauba en forme pure est produite par l’arbre de vie brésilien, un palmier, le Copernicia Prunifera, pour protéger ses feuilles, la cire offre donc, une protection naturelle contre le soleil.
Pour rendre la cire flexible et maniable afin d’être appliquée sur une surface, la carnauba doit être mélangée avec d’autres produits comme des huiles naturelles et des solvants.


Les Cires contenant une grande quantité de carnauba sont celles qui offrent une grande longévité au traitement et qui donne une brillance et une profondeur à la peinture plus prononcée. Les lignes et les formes du vehicule sont soulignées d’une façon agréable au regard. D’autant plus, la saleté ne se dépose plus sur les surfaces comme avant, facilitant considérablement l’entretien de votre véhicule.


Au de-là de la teneur en carnauba, chaque cire offre des effets spécifiques, nous prenderont le temps nécessaire pour vous en discuter.
Nous possédons une pré-sélection de cires haut-de-gamme à votre disposition, soucieux de répondre à vos souhaits, nous pouvons vous proposer une cire exclusive.


Dans de rares cas, la cire s’avère le seul traitement possible lorsque le vernis ou la peinture est extrêmement tendre ou très sensible aux rayures. Dans ce cas, l’application d’un traitement céramique devient impossible dû aux propriétés mécaniques de frottement du vernis imposés par les méthodes d’application.


Tous nos services de polissage sont d’office protégés par une couche de cire de carnauba contenant une grande teneur en carnauba, devenant ainsi dans la plupart des cas, moins couteux qu’un traitement céramique.

TRAITEMENT CÉRAMIQUE

8c25cc_d8479886c1af4d66a3813798bed8a365_

Pour combler les limitations du traitement de cire et accentuer ces qualités et avantages, nous vous proposons le traitement céramique. Un traitement issu de la nano-technologie, dans la majorité des cas, inorganique, semi-permanent qui se fondra avec le vernis en formant une seule couche. Pratiquement insensible aux produits de lavage et aux substances qui abîment les surfaces des véhicules.


Contrairement à la cire qui dissimule en quelque sorte certains défauts, la céramique agira comme une loupe, ressortant et amplifiant tous les défauts et les microrayures, cependant, si les surfaces se présentent parfaites, le résultat suite à l’application d’un traitement céramique est époustouflant.


Donnant un aspect vitrifié à la peinture qui durera tant que le traitement sera présent, sous certaines conditions d’éclairage, regarder le véhicule peut devenir addictif, ce qui attirera irrévocablement l’attention des passants, des acheteurs et des passionnés.


L’une des caractéristiques d’un traitement céramique réside dans sa capacité auto-nettoyante au simple contact de l’eau, par exemple, s’il pleut. Etant donné que les surfaces deviennent très lisses et glissantes, la saleté ne s’y fixe plus comme avant et au moment du lavage, l’action de frotter pour ôter la saleté devient obsolète. Ceci allié à un séchage facilité dû aux proprietés hydrophobes du traitement, réduit la formation de micro-rayures car la nécessité de contact avec les surfaces pour l’entretien est proportionnellement réduite.


Profitez de notre expertise dans l’application de traitements céramiques afin d’exploiter au maximum la durabilité et la brillance singulière du traitement choisi. Notre concept de singularité et la recherche constante de l’évolution pour vous proposer un service de qualité irréprochable et incomparable, nous permet de réaliser instinctivement que chaque client est unique et c’est pour cette raison que nous ne travaillons pas exclusivement avec une marque de façon à vous procurer le traitement le mieux adapté à vos besoins.


Principales avantages d’un traitement céramique:


- Réduction de la formation de micro-rayures.
- Effet glissant et extrêmement hydrophobe.
- Les surfaces deviennent très lisses.
- Protection contre les rayons UV et oxydation de la peinture.
- L’entretien et lavage sont extrêmement facilités.
- Protège et maintien l’éclat atteint par le polissage.
- Protection contre les produits chimiques.
- Durabilité étendue (jusqu’à 10 ans).


Surfaces passibles d’être traitées: surfaces vernies, fibre de carbone, jantes, vitres, plastiques, chromes/métaux, caoutchouc, acrylique et plexiglas

TRAITEMENT DES SURFACES INTÉRIEUR

Pour que votre véhicule soit intégralement protégé, nous vous proposons aussi, le traitement des différentes surfaces de votre intérieur. Comme pour l’extérieur, nous travaillons avec plusieurs traitements, préalablement testés et méticuleusement trié car des surfaces comme le cuir et les tissus, sont des surfaces très délicates, sujettes à un usage intense.


Certains intérieurs sont de véritables oeuvres d’art, remplis de matériaux exotiques. Plus sensibles que les surfaces extérieures, la protection des surfaces d’intérieur doit être pris en considération car les réparations de ces mêmes surfaces sont souvent impossibles à effectuer ou à remplacer. Pour éviter ce travail fastidieux et très coûteux ainsi que pour préserver l’aspect neuf, nos traitements sont une solution qui peut devenir un cauchemar pour les passionnés ou les investisseurs.


Les traitements haut-de-gamme que nous avons à votre disposition, sont issus de la même nano-technologie utilisée pour les traitements céramiques d’extérieur. Selon votre souhait, nous pouvons rendre toutes les surfaces de l’intérieur hydrophobes, en les protégeant contre la décoloration, le frottement, la saleté, les tâches, les liquides et la dégradation.


Comme pour l’extérieur, les surfaces deviennent très simples à nettoyer en évitant d’utiliser des produits et des techniques agressives, principales responsables de la dégradation précoce des surfaces.

tapetes.jpg
3-apres_21.jpg
pele.jpg